Statistiques : www.carladez.fr

Publié le par Office de Tourisme

Le site Internet www.carladez.fr représente une belle vitrine du Carladez sur le web. Avec plus de 38 000 visites l'an dernier, et environ 123 000 pages vues, cet outil est devenu indispensable dans la promotion de notre territoire. Interessons-nous de plus près à ces touristes et visiteurs.

 

  page-accueil.JPG

 

Comment les internautes nous connaissent-ils?

 

- 14 % d'entre eux tapent directement l'adresse dans la barre de recherche, où l'ont dans leurs favoris. Ils connaissent probablement déjà le site, où ont vu son nom sur une de nos documentations.

- 36% viennent sur notre site depuis un site référent (site internet d'un prestataire, autre Office de Tourisme, ...)

- Mais la majorité (50%) arrivent sur le site par un moteur de recherche (à 90% par Google). Mais que cherchent les internautes sur ces moteurs de recherche pour nous trouver? Logiquement Mur de Barrez et Carladez arrivent en tête des recherches. Mais en troisième position, c'est le pounti qui suit (nos internautes seraient-ils gourmands?). Viennent ensuite laussac ou bien encore natura fitness. Mais d'autres recherches peuvent également nous faire sourire, comme mur de bareze, le pountycraladez ou carlade.


Que visitent les internautes sur notre site?

 

La page d'accueil du site est evidemment la plus visitée. Viennent ensuite dans l'ordre les parties loisirs, hébergement, agenda, ainsi que la gastronomie et la restauration qui restent très importantes pour ce site.

 

 

D'où sont originaires les internautes? 

 

La France représente 84% des internautes, loin derrière on trouve dans l’ordre les Pays-Bas, la Belgique, les Etats-Unis, le Royaume-Uni, le Canada, l’Espagne, la Suisse, l’Allemagne, la Tunisie, l’Italie, le Maroc et la Côte d’Ivoire.

Pour la France : Midi-Pyrénées, Ile de France, Auvergne, Rhône-Alpes, Languedoc Roussillon, Pays de la Loire, Aquitaine et PACA sont les régions les plus représentées.

 

Voilà pour les statistiques de 2009. Nous espérons faire toujours mieux en 2010. Bel été à tous.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article